Informations sur le soin
de vos meubles
Soin du tissu
Un nettoyage régulier est recommandé pour vous meubles rembourrés.
- Passer l'aspirateur de façon régulière afin d'enlever la poussière et la saleté.
- Nettoyer périodiquement le textile par point avec un méthode à tamponnage pour enlever les taches à l'usage d'un chiffon blanc avec un produit doux.
- Un nettoyage professionnel est recommandé pour toute tache difficile.
- Voir tableau et codes de nettoyage.
- Éviter la lumière solaire directe pour empêcher la décoloration.
Le plissement des cousins de siège et de dossier est entièrement normal pour tout meuble rembourré. Le plissement peut se produire selon le revêtement (tissue ou cuir), la dimension du coussin, la densité de la mousse et les matières de remplissage. Les coussins en duvet et plumes sont naturellement voués à produire des plissements. Nous conseillons de faire une rotation des coussins et de les retourner hebdomadairement afin de réduire le plissement. Il est possible de faire rafraichir vos coussins de siège en ajoutant plus de matières de remplissage avec frais supplémentaires.
Soin du cuir
Le cuir est une peau naturelle qui n'est jamais parfaite. De nature, le cuir peut contenir des cicatrices, des égratignures, des ombrages et des textures parce que chaque peau est unique.
Le cuir doit être tenu à l'écart des rayons de soleil afin d'éviter la décoloration et la sécheresse.
Les déversements et taches devraient être nettoyés immédiatement avec un sec chiffon blanc.
Les meubles en cuir seront toujours fabriqués avec du tissu en dessous des cousins afin de permettre l'écoulement de l'air. Le cuir ne respire pas facilement et l'usage de tissu empêche les cousins de devenir trop dur en retenant de l'air à l'intérieur.
Le cuir peut être maintenu avec l'emploi de crèmes et huiles qui sont disponibles sur le marché.